Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
9 janvier 2011

Pour Mel

Voici 2 recettes idéales pour le goûter ou le petit déj sans oeufs, spécialement pour Mel

Petits Pains au Lait

Mettre dans la cuve de la machine à pain, dans cet ordre

250ml de lait tiède

75g de beurre

1càc de sel

2càs de sucre

350g de farine

10g de levure de boulanger en cube

Mettre en route la machine à pain sur le programme pétrissage/levage

Sortir la pâte avec les mains farinées, si on veut faire dans le genre craquelin, on ajoute ici 100g de sucre perlé

Petrir encore un peu la pâte, faire 6 pâtons disposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Laisser lever 1H30 à 2H

Cuire dans four préchauffé à 210°C pendant 15min

Laisser refroidir sur une grille

Baguettes viennoises

Même principe que précedemment, dans la cuve:

200ml de lait tiède

75g de beurre

1càc de sel

2càs de sucre

300g de farine

15g de levure de boulanger en cube

Mettre en route la machine à pain sur le programme pétrissage/levage

Sortir la pâte avec les mains farinées, ajouter 100g de raisins secs ou de pépites de chocolat

Petrir encore un peu la pâte, faire deux baguettes, disposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant 25min

Laisser refroidir sur une grille

Publicité
Commentaires
P
y'a pas d'quoi mam' mélie
Répondre
M
oh ! merci ma guigui !!!!! Les p'tits pains au lait j'avais deja tenté pas les baguettes . Je vais essayé merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!!! C vrai que moi je galere a trouver des recettes sans oeufs... Souvent j'en modifie des avec oeufs mais le resultat n'est pas toujours probant!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 555
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité