Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
30 janvier 2011

Lapin à la moutarde de Mamy (à la sauce Peggy)

Et voilà le premier lapin de l'année, il est bien gros et bien tendre (il était mignon aussi, mais bon, c'est la vie!!!)

Je me suis largement inspirée de la recette de ma Mamy, mais comme il faut toujours que je mette mon grain de sel... j'ai un peu improvisé

Découper votre lapin

IMGP4299

Faire revenir les morceaux sur chaque face dans un peu de beurre

Remettre tous les morceaux dans un faitout ou dans une cocotte en fonte

Ajouter de l'eau au tiers de la hauteur, une branche de thym et une feuille de laurier

Couvrir et laisser mijoter 10 min à couvert

Sortir tous les morceaux, mettre le jus de cuisson de côté (en laisser un peu dans le fond de la cocotte)

Badigeonner chaque morceau de moutarde et remettre dans la cocotte

Ajouter oignon, lard fumé et champignons

IMGP4302

Mettre au four préchauffé à 240°C

Cuire pendant 35min, arroser régulièrement du jus de cuisson

IMGP4309

Si votre cocotte ou votre faitout ne va pas au four, utiliser un plat à gratin ça fera juste un peu plus de vaisselle!!!

Je n'assaisone pas parce que la moutarde l'est déjà et avec le lard ça amène un peu de sel, mais ça s'est au goût de chacun

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 61 561
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité