Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
31 janvier 2011

Sachertorte

Encore une recette tirée de mon livre préféré

IMGP3844

Le Sachertorte est un gâteau viennois assez facile à réaliser

Préchauffer le four à 180°C

Beurrer 2 moules à manquer de 22cm de diamètre

Faire fondre 200g de chocolat noir (au bain-marie ou au micro-onde)

Mélanger 200g de beurre mou, 100g de sucre et 10 jaunes d'oeufs

Y ajouter le chocolat fondu, bien mélanger

Ajouter 150g de farine tamisée au mélange chocolaté

Monter 10 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel

Lorsque la neige est molle ajouter 100g de sucre et battre jusqu'à ce que ce soit bien ferme (pour plus de facilité, on peut faire 5 blancs à la fois)

Mélanger délicatement les blancs à la pâte chocolatée

Répartir à part égale la pâte dans les deux moules et bien aplatir

Faire cuire pendant 30min

Laisser reposer pendant 10min dans les moules

IMGP4311

puis laisser refroidir sur une grille

IMGP4316

Faire chauffer un pot de confiture d'abricot puis l'étaler sur un des gâteau

Laisser la confiture durcir et recouvrir du deuxième gâteau

IMGP4319 

Porter à ébullition 10cl de crème fraiche et la verser sur 150g de chocolat coupé en morceau

Bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu, garder au chaud

Etaler les 2/3 sur le gâteau, laisser durcir

Etaler le 1/3 suivant

IMGP4323

Mettre au frais au moins 24h voir 48h

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce compliment Nat<br /> Bon courage au boulot, moi c'est pour demain matin!!<br /> BigBiz<br /> Peggy
Répondre
N
Cela m'as l'air tres bon ,comme tout ce que tu nous propose....<br /> <br /> Pour repondre à ta question de samedi je n'ai pas encore osé passé le pas de créer un blog,un jour peut etre ,mais pour le moment je reve en lisant ceux des autres.<br /> <br /> Bonne soirée et à plus je retourne travailler.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nat
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 524
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité