Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
10 février 2011

Pain aux raisins

IMGP4455

Un goûter bien sympa et même un bon petit déj' en perspective pour demain et surtout une bonne manière d'utiliser les oeufs de mon oie

J'ai trouvé la recette sur le site de Mily: http://milyditmilyfait.canalblog.com/archives/2010/10/28/19449827.html

Biensûr comme d'hab, j'ai légèrement modifié la recette, je suis incorrigible!!!

Mettre dans la MAP 200ml de lait, 150g de beurre mou, une pincée de sel, 1 oeuf d'oie  (ou 2 oeufs de poule) battu, l'intérieur d'une demi gousse de vanille (de Wiwi), 80g de sucre, 500g de farine et 10g de levure de boulanger en cube

Mettre le programme pâte/levée

Pendant ce temps préparer une crème patissière vanillée

Faire bouillir 500ml de lait avec une demi gousse de vanille fendue en deux (encore merci Wiwi)

Mélanger le jaune d'un oeuf d'oie (ou 3 jaunes d'oeufs de poule) avec 100g de sucre et 50g de maïzena

Verser le lait bouillant sur le mélange en fouettant

Remettre dans la casserole à petit feu en continuant de fouetter pendant 3min

Mettre la crème patissière à refroidir

Etaler la pâte briochée sur un plan de travail fariné

IMGP4446

Etaler dessus la crème patissière et des raisins secs

Rouler la brioche et couper des tronçon de 3cm

Les mettre sur un plaque recouverte de papier sulfurisé

IMGP4448

Laisser lever 1 heure environ et cuire à 180°C pendant 20min

Mettre à refroidir sur une grille

IMGP4454  IMGP4457

Publicité
Commentaires
N
Je sens que ce weekend ça vas etre pains aux raisins aux petits dejeuner.
Répondre
P
Mais de rien Mily c'est normal... en plus c'est trés bon, merci à toi
Répondre
M
oawww trop beaux!!! ses photos font bien envie.. je vais en refaire.. j'essayerai avec tes petits arrangement lol!!merci pour ton lien vers mon blog c tres gentil !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 524
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité