Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
6 mars 2011

Paind'chien

IMGP4683

Chez moi on appelait ça "paind'chien", mais vous le connaissez peut-être sous le nom de pudding

Ma mère nous en faisait souvent, j'adore ça

Voici ma recette:

Coupez en dés du pain, de la brioche, des viennoiseries... rassi(e)s (ici un saladier)

Imbibez de lait (1L500)

Malaxer bien avec les doigts pour écraser et ramollir tous les morceaux ça doit être presque lisse

Ca donne à peu prés ça: IMGP4676

Ajoutez 5 oeufs, 5 poignets de sucre, 1/2 sachet de levure

Bien mélangez:

Aujourd'hui j'ai rajouté des raisins gonflés dans du pineau des charentes, mais on peut mettre des morceaux de pommes ou autres fruits, ou même nature

IMGP4677

Beurrez et farinez le ou les moules

Recouvrez de sucre roux et de copeaux de beurre(la pate n'est pas tres sucrée donc il faut en mettre assez sur le dessus)

IMGP4679

Mettez au four préchauffé à 210°C pendant 45 min

Publicité
Commentaires
P
Que de souvenirs Wiciendra!!?? Hein!! Vive les Ch'tis et l'pain d'chien :-))))<br /> Quand mon homme n'a pas tout donné le pain aux poules, j'en fais et on se régale!!!
Répondre
M
j'en fais au moins 1 fois par moi pour "finir" le pain dur du mois... rien de mieux pour se regaler et ne pas gacher!!
Répondre
W
Hehe , oui le pain rassi c'est un pain que vendent certains boulanger du nord (à l'époque je sais pas si ça se fait toujours)pour donner à manger aux chiens ou aux poules etc... Mes parents en achetait et en prélevait toujours une partie pour faire... du pain d'chien bon du pudding :p Par contre moi j'y mets du rhum !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 553
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité