Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
13 avril 2011

Pain de mie

tranché et près à être congelé

IMGP4954

Recette facile et rapide

Dans la machine à pain, mettre dans l'ordre:

20cl de lait entier

10cl d'eau tiède

1 oeuf

30g de beurre

20g de sucre en poudre

2càc de sel

600g de farine

20g de levure de boulanger en cube

Mettre en route sur programme petrissage/levage

Beurrer/Fariner 2 moules

Faire 2 patons et laisser lever 1H30/2H

IMGP4941

Cuire 25 min à four préchauffé à 200°C

Et voilà le résultat....

IMGP4943    IMGP4945  IMGP4947

un pour manger de suite et l'autre au congèl

Publicité
Commentaires
P
moi j'm'en sers jamais pour cuire, mais elle tourne quand même presque tous les jours
Répondre
L
Coucou ! Alors ça, c'est pas mal comme reccette, je ne savais pas qu'une machine à pain pouvait pétrir la pâte ! C'est génial !<br /> Bisous<br /> Céline
Répondre
P
merci<br /> y'a pas de raison que tu n'y arrive pas<br /> bigbiz<br /> peggy
Répondre
C
je n'ai jamais réussi à faire un pain aussi beau que celui ci<br /> je vais essayer je pense
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 555
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité