Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
14 juillet 2015

Taboulé

Depuis 2011, j'ai pu faire et refaire cette recette, j'ai donc pu amener quelques modifications,  je publie à nouveau ce post avec les modifs, bon app les z'ami(e)s

IMGP5238

Allez, il fait beau, il fait chaud, on mange du taboulé!!!

Trés simple

Mettre 750g  500g de semoule moyenne dans un grand saladier (attention ça va doubler de volume)

Dans un autre saladier, mélanger 1 verre d'huile d'olive, 1 verre de jus de citron, une petite boite de tomates concassées, du sel et du poivre

Peler 1 concombre et 1 oignon, passer la moitié au blender 

Ajouter la pulpe d'oignons et la pulpe de concombre dans les liquides

Ajouter d'abord les liquides à la semoule, mélanger bien pour imbiber les graines

Couper  le reste de concombre et d'oignon et 2-3 tomates en morceaux

Hacher grossièrement des herbes fraiches: persil, ciboulette, menthe (ou ce que vous avez)

Egrainer la semoule à l'aide d'une fourchette ou des doigts, revoir l'assaisonement puis ajouter les légumes et enfin les herbes

Mélanger le tout, recouvrir de cellophane pour 1h ou 2 au frigo

IMGP5242  IMGP5240

Au moment de servir, ajouter quelques herbes fraiches, égrainer si nécessaire à l'aide d'un peu d'huile d'olive.

A table

bigbiz

peggy

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 61 558
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité