Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
23 juillet 2011

Fromage maison

IMGP5843

D'abord les ingrédients

IMGP5830

1l de lait cru, 1càc de gros sel et 50ml de vinaigre melfort ou blanc

Portez le lait à ébullition  dans une casserole. Dès qu'il commence à bouillir, coupez le feu, ajoutez le sel et le vinaigre.

Laissez reposer 5 minutes pour que le petit lait se sépare du fromage (les protéines du lait, autrement appelées caséine) et égouttez dans une passoire. 

Et voilà le résultat en images:

IMGP5831 IMGP5832 IMGP5833

 IMGP5834 IMGP5835 IMGP5836

 IMGP5837

Assaisoner à votre goût, ici juste un peu de poivre et de ciboulette

IMGP5839 IMGP5840 IMGP5841

et avec le "petit lait" on peut faire un bon gâteau... à suivre

 

Publicité
Commentaires
P
J'ai hâte de voir le résultat, ça me fait plaisir de donner envie à qq'un de faire une de mes recettes
Répondre
M
BOn les courses sont faites : maintenant y a plus qu'à !!!!<br /> Je me lance dans l'après-midi !!!!<br /> <br /> @+
Répondre
P
Vas-y les yeux fermés, on en fait régulièrement et on adore. Tu peux aussi le manger avec du miel ou de la confiture, la version sucrée est délicieuse aussi, mais attention 1l de lait ne donne pas bcp de fromage<br /> bon app<br /> peggy
Répondre
M
Alors c'était bon ??? car je vais faire des courses demain !!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 555
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité