Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
21 août 2011

Ragoût de veau à la tomate

IMGP6052

 

Ebouillanter 4 tomates, les peler et les couper en dés (ou acheter une boite de tomates si ce n'est pas la saison des tomates)

Faire chauffer 1càs d'huile d'olive dans casserole, ajouter les tomates et 2 pincées de sucre

Faire fondre 10 min doucement

Couper 1kg de veau (tendron ou épaule) en gros dés

Peler et couper finenent 2 oignons

Mettre à chauffer 2càs d'huile d'olive dans une cocotte (en fonte)

Faire revenir la viande de tous les côtés à feu vif en remuant sans arret

Ajouter les oignons et faire blondir

Arroser de 2càs de vinaigre de vin en grattant le fond avec une cuill en bois

Saupoudrer de 2càs de farine, faire blondir

Recouvrir la viande de 10cl de vin blanc et 10cl de bouillon de volaille (moi j'ai utilisé mes restes de bouillon stockés au congèl et pas de vin)

Ajouter la fondue de tomates, 1 bouquet garni, 1 pincée de piment de cayenne et assaisoner de sel de poivre

Faire mijoter à feu doux 1H 

Ajouter 100g d'olives noires dénoyautées et 1càs de capres

Poursuivre la cuisson 30min

Server avec du riz et parsemer de basilic haché

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 61 558
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité