Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
19 octobre 2011

Gigot au foin

Nous voilà mon père et moi devant ce magnifique gigot d'agneau (élevé par Agnès, merci à elle et à son mari pour leur beau travail)

3kg500 à cuire, mais pas trop envie de le faire classiquement au four avec de l'ail.

On ouvre mon livre préféré; 2 recettes: gigot de 7h et gigot au foin, laquelle choisir??? devant le manque d'ingrédients on a choisi la seconde recette en plus assez facile

Préchauffer le four à 220°C

Dans une cocotte en fonte (suffisamment grande pour contenir largement le gigot), préparer un nid de paille, un brin de thym et une branche de romarin

Saler et poivrer le gigot de tous les côtés

Le déposer sur son nid, re un brin de thym et une branche de romarin

"Border" ce beau bébé avec le reste de la paille

Fermer la cocotte

Préparer une pate avec 250g de farine et 15cl d'eau pour sceller le couvercle

Enfourner pour 2H

Il ne reste plus qu'à découvrir notre petit trésor:

IMGP6499 IMGP6500 IMGP6501

IMGP6502 IMGP6505

IMGP6504 IMGP6503

Rien n'a brûlé, la graisse du gigot à été absorbée par la paille du dessous, une viande onctueuse, cuite homogènement, bref un délice!!!

Pour info, j'ai pris le foin magnifiquement odorant acheté à un agriculteur du coin et réservé normalement à mes lapins, mais vous pouvez prendre celui que l'on trouve en animalerie qui sera propre et peut être moins fort en goût, parce qu'il faut avouer que la viande prend bien le goût du foin.

BigBiz

Peggy

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 61 555
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité