Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
24 décembre 2011

Petit réveillon en famille

Comme tous les ans, nous fêtons le réveillon à 4, eh oui c'est le lot des expatriés!!! On ne s'en plaint pas, on l'a choisi

Au menu ce soir (c'est mon petit loulou qui a choisi)

 

Asperges à la vinaigrette

Escargots

Feuilleté de saumon accompagné de riz

Salade d'endives aux noix et emmental

Omelette norvegienne

 

De mes mains, il n'est nait que le feuilleté et encore, j'ai acheté la pâte toute faite

IMGP7100

Pocher 10min environ 400g de dos de saumon

IMGP7082 IMGP7084

Pendant ce temps, préparer une béchamel épaisse

Ajouter une petite boite de champignons émincés+le jus

IMGP7089

Ajouter le saumon en gros morceaux

Dérouler une pâte feuilletée

IMGP7083

Piquer la moitié avec une fourchette, déposer la béchamel au saumon, replier la pâte, bien coller les bords avec du jaune d'oeuf, faire une déco autour et sur le dessus

IMGP7093 IMGP7094

Ne pas oublier de faire "une cheminée" avec un bout de carton, passer le reste du jaune d'oeuf sur le dessus

IMGP7098

Passer au four préchauffé à 210°C pdt 25 min

Et rien que pour le plaisir des yeux, voilà l'omelette norvégienne achetée chez notre patissier local "Meilleur Ouvrier de France"

IMGP7114

et mon joli "Pain Fleur" de Noël

IMGP7111

Joyeux NOEL à tous

      

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Joyeux blog anniversaire !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 555
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité