Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
4 mai 2012

Terrine de lapin

terrine de lapin

Ingrédients:

2 lapins, 3 gros oignons, 300gr de lardons nature, 1 sachet de gelée au madère, 1 de bouquet garni en cube, 150 gr de saindoux, vin blanc sec (50cl maxi), sel et poivre.

Préparation:

Déssosser les lapins pour récupérer entre1kg, 1.3 kg de viande. Placer au fond de la terrine une couche d'oignons coupé en rondelle. Couper les lardons en 2 ou 3 morceaux et les mettre sur les oignons. ensuite mettre une bonne couche de lapin. Tartiner légèrement de saindoux. Répéter l'opération jusqu'en haut de la terrine. Toujours finir par une couche d'oignon. Emiettez le cube de bouquet garni, verser le vin blanc à ras bord.  Mettre le couvercle sur la terrine et cuire au four à 180°, au bain marie pendant 2h15. La sortir du four, vider le jus de cuisson (moi je le conserve dans un bocal et je je congéle), pendant ce temps préparer la gelée comme indiqué sur le sachet. Remplir la terrine de gelée.

Laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur pendant 24 heures.

Publicité
Commentaires
B
bonjour.<br /> <br /> Avez vous deja congelé de la terrine de lapin CUITE?<br /> <br /> Mon souci je vais faire des buffets enfin sur deux jours... Et faire des terrine en bocaux au niveau présentation c'est pas trop top. Avez vous vous des idées.<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse<br /> <br /> Brigitte
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 524
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité