Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
18 mai 2012

Couscous au poulet

Le repas de base de ma semaine c'était le Couscous, ça fait parti des plats qu'on a aucun mal à manger plusieurs jours d'affilés chez Peggy

Le poulet a servi pour mon cake au poulet/curry et aussi avec des champignons et de la crème fraiche, il a superbement accompagné une bonne purée maison

Le reste de légumes servira de base pour une soupe

IMGP7888

La recette du jour:

Découper 2 petits poulets ou 1 gros

Dans ma cocotte en fonte, faire revenir les morceaux sur toutes les faces dans un peu d'huile d'olive aromatisée à l'ail (ou de l'huile d'olive avec 1 ou 2 gousses d'ail)

Ajouter 2 bonnes càs de RazElHanout et 1 gros oignon émincé

Quand tout est bien coloré, baisser le feu, ajouter 1 boite de concentré de tomate

Couper en quartier 5 tomates (ou 1 petite boite de tomates pelées) et les ajouter au dessus

Ajouter 3-4 navets, 6 carottes, 2-3 panais( j'avais jamais essayé mais mmmmmmmm), que vous avez coupé en tronçons

Et pour finir une tonne de courgettes!!!!!! le tout en couches succéssives

IMGP7884

Couvrir au 3/4 d'eau salée

Fermer la cocotte et laisser mijoter 1H 1H30

Ajouter 1 boite de pois chiche et laisser encore qq minutes sur le feu pour les réchauffer

  

Pour la semoule........

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
tu me donnes faim .<br /> <br /> Je sens que je vais l'essayer ta recette.<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 558
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité