Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
5 août 2012

Tourte au poulet de Jamie

Jeudi, petit plateau TV devant l'émission de Jamie Oliver, comme d'hab' tout ce qu'il fait me donne envie, mais je prend jamais de note et après j'oublie....

Pfff, j'ai jamais eu de mémoire, moi, dsl!!!

Alors, là j'ai fait un effort, j'ai fait les courses hier et ce matin, j'me suis mise aux fourneaux

IMGP8493

Voilà quelques uns des ingrédients: 1 oignon, 4 blancs de poulet, du thym, de la pâte feuilletée, 1 oeuf battu

IMGP8474 IMGP8477 IMGP8478 

IMGP8482 IMGP8487

auxquels on rajoute 1 bonne càs de crème fraîche, 1càc de moutarde, 1càs de farine et 1 verre de bouillon ou d'un autre liquide

Découper les oignons en petits morceaux, les faire revenir dans un mélange beurre et huile d'olive, saler, poivrer

IMGP8476

Ajouter et faire dorer les filets de poulet coupés en lamelles,  la crème et la moutarde

IMGP8479

puis la farine

IMGP8480

et enfin le liquide

IMGP8481

Faire mijoter qq minutes

IMGP8486

Déposer la pate feuilletée, faire qq stries et une joli déco, et déposer de l'oeuf battu

IMGP8488

Cuire dans un four préchauffé à 180°C, alors pour le temps, Jamie vous aurez dit jusqu'à temps que ça est l'air cuit, moi je dirai 30 min, mis en fait, j'ai fait comme Jamie... hihi!!

Publicité
Commentaires
K
j'avais aussi louché sur cette recette, en tout cas cette tourte a l'air terriblement bonne ! biz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 524
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité