Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
17 janvier 2013

Comment utiliser mes blancs d'oeufs...

Lundi j'ai fait une galette frangipane, il faut 3 jaunes d'oeufs.... que faire des blancs???

Des meringues... ah non j'en ai marre!!

Bon cherchons sur le net... merci Piroulie pour cette recette

Je n'avais que 3 blancs, alors voilà ma recette:

Monter 3  blancs en neige bien ferme, ajouter 25g de sucre et continuer à mélanger, réserver

Battre légèrement 80g de crème liquide, ajouter 100g de sucre

A l'aide d'une spatule incorporer 100g de farine et 1/2 sachet de levure, puis la moitié de la meringue

Concasser grossièrement 50g de chocolat noir et l'incorporer à la préparation

Enfin mélanger délicatement le reste de la meringue

Mettre à four préchauffer à 180°C pendant 30-35min

Dsl pour la photo, j'avais oublier de la faire avant de commencer la dégustation

IMGP9291

Trés bon, leger et facile à faire

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 61 561
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité