Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
30 mars 2013

Meringues bi-colores aux framboises

IMGP9709

J'avais 6 blancs d'oeufs qui me restaient après mes crèmes brulées (recette à suivre), mais bon j'ai un peu beaucoup raté la chantilly, sinon je vous livre la recette: 

Battre en neige très fermes 3 blancs d'oeufs puis ajouter 130g de sucre fin, continuer à fouetter 2-3 min.

Pour ma part j'ai choisi de colorer la moitié de la meringue avec une pointe de colorant vert mais rien ne vous y oblige.

Déposer des petits tas à l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four chaud à 150°C pendant 5min puis baisser à 120°C pour 45min(vous verrez les meringues colorées restent plates alors que les autres gonflent légèrement).

Pendant ce temps, mettre une briquette de crème entière et un plat métalique au congèl et en sortir un bol de framboises congelées.

Une fois le temps de cuisson terminé, laisser les meringues refroidir dans le four.

Battre la crème en chantilly y ajouter 1-2 càs de sucre glace puis délicatement les framboises égoutées.

Dresser, déguster!!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 61 523
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité