Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
30 mars 2013

Canelés Bordelais (suite et fin)

On adore ces petites gourmandises, on ne rate jamais d'en acheter à chacun de nos passages dans le capitale Girondine, dans cette fameuse boutique.

L'autre jour une collègue en a ramené de délicieux, bien moelleux dedans et bien caramélisés à l'extérieur..

Normalement, il faut des moules en cuivre pour les réussir, elle m'avoue qu'elle n'en a pas, qu'elle a une plaque en silicone..., je lui demande sa recette et file au supermarché m'acheter un moule en silicone pour 30 mini canelés  (attention il faut qu'il supporte 250°C) 

Il faut prépare la pate la veille:

Pour 60 mini canelés

Mélanger 2 oeufs et 1 jaune avec 250g de sucre puis 100g de farine (regardez comme ma Zouille mélange vigoureusement)

IMGP9693 IMGP9694 IMGP9695

Dans une casserole mettre 1/2 litre de lait, 50g de beurre 1/2 sel et l'intérieur d'une gousse de vanille, faire bouillir.

IMGP9697 

Verser sur la préparation (Zouille en avait marre j'ai pris le relais).

IMGP9703 IMGP9706

Laisser refroidir et mettre au fais pour 12h

Le lendemain, préchauffer le four à 250°C enfourner les minicanelés dans le bas du four pour 10 min, puis baisser la temp à 210°C et remonter la plaque à mi-hauteur pendant 25min...e nfait j'ai mis 31min car pas cuit

 

Laisser refroidir un peu dans le moule puis démouler

Bon les photos demain... pour l'instant la pate est au frais

Comme promis les photos:

IMGP9715

IMGP9719  IMGP9722

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 61 555
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité