Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
16 mai 2013

Les 8 ans de mon Loulou

 Lundi, mon grand garçon a eu 8 ans, malgrès les averses nous l'avons fêté avec ses copains ce mercredi.

J'avais prévu une chasse au trésor avec des idées trouvées ici, on a pu tout de même la mener à terme, ouf!

Voilà le petit lancement que j'ai imaginé

Le célèbre pirate Alexandre Jambe de Bois est né à M... le 13ième jour du 5ième mois en l’année 1505

Le jour de ses 8ans, il y a tout juste 500ans, il fût kidnappé par un pirate sanguinaire pour lui servir de mousse.

Bientôt le vieux pirate se prît d’amitié pour le jeune enfant, il en fît son apprenti.

A la mort du vieux pirate, Alexandre hérita du bateau et de son équipage, il continua à écumer les mers de Caraïbes et à remplir les cales de l’Invincible

Alexandre Jambe de Bois a enterré ce trésor non loin d’ici, il te faudra former 2 équipes et partir à sa recherche grâce au 1ier indice et à la carte que tu vas recevoir

 

sans-titre

IMGP9924

Biensûr, le trésor à été partagé entre tous les enfants, c'était des bonbons...

Au programme des réjouissances, des brochettes de chamalow avec à disposition des enfants du chocolat fondu, du noir et du blanc, des billes de sucre colorées, de la noix de coco rapée et des smarties, y'avait plus qu'à tremper dans les ingrédients choisis.

Pour la présentation des gobelets remplis de riz (le moins cher du magasin c'est mieux sauf si vous aimez le  riz au chocolat..) et des chamalows au bout de pics

Bon j'vous montre des photos

IMGP9949

IMGP9950

IMGP9951

Ils se sont bien amusés à faire leur chamalow "garni", j'avais aussi fait des sucettes de carambar, juste en faisant fondre des 1/2 carambar qq minutes à 80°C et en les posant en haut d'un pic, y'a pu qu'à laisser durcir

IMGP9952

IMGP9958

IMGP9959

Et un gateau en lien avec le thème de la chasse au trésor

Pour la déco, du chocolat fondu, du colorant vert, des playmobils et leurs accessoires, des smarties, des pics en bois, des cigarettes russes, des gauffrettes, de l'anis étoilé (la barre), des batons de canelles et des batons de vanilles (les troncs des palmiers)

IMGP9970

IMGP9971

IMGP9972

IMGP9946

IMGP9947

 TERRE!!! TERRE!!! A L'ABORDAGE!!!!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 61 555
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité