Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
25 juin 2013

Feuilletés minutes....ou pas

Ce soir, je rentre du boulot, mon homme me dit:

-"Je sais pas ce qu'on va manger, je crois qu'il faut que j'aille faire des courses"

-"T'inquiètes chéri, j'vais trouver"

-"Mais attend avant je fais mon fromage"

Ben oui on est mardi et le mardi j'achète 3l de lait frais à ma collègue ;-)

Pour le recette du fromage c'est par

Il est 17H35, j'ouvre le frigo, ou plutôt la caverne d'Ali Baba:

IMGP0328

Dans la coupelle c'est mon fromage soit environ 200g (pour 1l de lait),

Il y avait aussi un vieux citron, des herbes du jardin et des pignons de pin (tiens j'savais pas qu'il y avait une date aux pignons de pin... pfff on va pas mourir pour 15 jours!!!)

IMGP0330

Préchauffer le four à 180°C

Couper la courgette et l'aubergine en petits cubes, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, de l'ail, du thym, du laurier, du sel et du poivre.

Ajouter du coulis de tomates, couvrir et laisser compoter quelques minutes.

Ouvrir la boite de thon, l'égoutter, l'émietter, du jus de citron, du poivre et mélanger avec la moitié du fromage (100g)

 

IMGP0331

Au tour des légumes, mélanger les 100g de fromage restant avec de la compotée de légumes (à peu près le même volume)

IMGP0332

Couper la pate feuilletée en 6 et déposer une bonne cuillèrée de chaque farce au milieu des 6 triangles

IMGP0333

Replier, badigeonner de jaune d'oeuf, soupoudrer de pignon que j'ai écraseé au rouleau et de coriandre hachée

Cuire 30 minutes

Il est 18H30, trop tôt pour manger, pas grave, ça restera au chaud dans le four en attendant l'heure du repas

IMGP0336

Servir avec une salade (du jardin)

IMGP0337 IMGP0341

Bon App!!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 61 558
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité