Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
22 décembre 2013

Vite, vite vite... Noël approche

Tout d'abord je tenais à vous souhaiter à tous et à toutes de joyeuses fêtes pour les jours à venir et de bonnes vacances pour les chanceux, comme moi, qui entament leurs vacances.

J'ai des tas de photos et de recettes en suspend, certains de mes collègues (Sylvain tu te reconnais??) me demandent si je publie ces temps-ci.

Ben non pas le temps et puis au fil des mois et années maintenant les mêmes recettes reviennent, et côté couture, j'ai cassé ma MAC, il y a qq temps, alors il a fallu attendre l'achat d'une nouvelle, maintenant que c'est fait, je vais essayer de m'y remettre, promis!!

Les jours qui précedent les vacances de Noël sont toujours bien remplis avec le Noël de l'hôpital, celui de l'école, celui du judo.. mais surtout avec l'anniversaire de ma Zouille, née tout juste 1 semaine avant Noël.

Comme à chaque fois, une petite fête entre copains/copines s'impose avec des activités créatives pour cette fois:

Tout d'abord des cuillères en chocolat sur une idée de maitresse Céline: simplement du chocolat fondu (au micro-onde) dans lequel on plonge des cuillères en plastique, puis on enlève le superflus avec les doigts (puis on lèche les doigts) et pour finir des billes colorées ou autres perles de sucre.

On laisse refroidir et voilà de jolies friandises

cuilleres-chocolat_3369309-L

des sablés décorés

IMGP1253

 des boules de noël avec du ruban rigide quelques agrafes, des attaches parisienne... sur ce principe

IMGP1271

 et surtout un GATEAU!!!

IMGP1259

Recettes très simples:

Gateau au yaourt (à la fraise) pour les petites tours

Cake au chocolat (recoupé) avec un glaçage rose tout prêt et un peu de noix de coco 

Roulé à la confiture de prune pour les tours (recette à venir)

Déco en Playmo... pics à brochettes et papier

Publicité
Commentaires
P
waouh! excellent! je compatis car la mienne est née le 27 décembre! on l'a fêté en famille mais je fais le goûter avec ses copines d'école début janvier!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 553
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité