Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
22 décembre 2013

Roulé à la confiture (ou autre)

Recette piquée ici

Casser 4 oeufs en séparant les blancs des jaunes. 

Mélanger les jaunes avec 125g de sucre.

Ajouter 125g de farine tamisée, 2 st de sucre vanillé et 1/2 st de levure chimique.

Batter les blancs en neige, puis les incorporer au mélange  

Voilà l'astuce: beurrer le papier sulfurisé qui recouvre la plaque 

Enfournez à thermostat 7 (210°C) pendant 10 min.

Pendant la cuisson faire chauffer 1/2 à 3/4 de pot de confiture (maison)

Mettre 1 feuille de gélatine dans un bol d'eau froide qq minutes, l'égoutter et l'incorporer à la confiture  tièdie

Une fois la cuisson terminée, rouler le biscuit immédiatement avec le papier sulfurisé.

Laisser refroidir, dérouler, et retirer le papier. 

Etaler la confiture (en garder un peu)

Rouler à nouveau, à l'aide d'un pinceau, déposer de la confiture tout le tour de la buche et décorer avec des perles de sucre

Laisser au frigo 1 nuit

Je m'en suis servi pour faire le gâteau d'anniversaire de ma Zouille

IMGP1257

Publicité
Commentaires
P
ah ça j'ai jamais fait ! faudra que je teste! aujourd'hui je fais les buches de noel, y en a une avec une génoise, je pense que ca va être le même principe! espérons que je la réussisse!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 561
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité