Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
9 avril 2014

Pouding chomeur

Déjà rencontré sur différents blogs ou même à la TV, le pouding chomeur me fait de l'oeil, puis voilà Fanette et Franck qui partent au Quebec l'année dernière...

Ah oui le pouding chomeur est un dessert Québécois... Si vous êtes curieux vous trouverez son origine sur le net, je vous laisse chercher.

Bon je reviens à Fanette, elle a un blog sur lequel elle relate la vie québécoise de sa petite tribu, et il y a qq temps, elle nous parle d'une visite à la Cabane à Sucre où ils ont dégusteé des plats typiquement Québécois dont ce fameux dessert!!

J'ai fait un mix de plusieurs recette pour arriver à celle-ci:

 

Mélanger et tamiser 180g de farine et 1 càc de levure chimique, réserver

Dans un bol battre en crème à l'aide d'une cuillère en bois 60g de beurre ou et 200g de sucre

Ajouter 1 oeuf, bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien onctueux

Incorporer en alternance le mélange farine/levure et 250ml de lait 

Beurrer et fariner un moule assez haut de 20cm de diamètre

Réserver au frigo!

Dans une casserole, mélanger 20ml d'eau, 125ml de crème liquide et (j'ai utiliser un verre gradué pour "peser") 500ml de cassonade, porter à ébulition puis laisser frémir 5min tout en remuant

Verser la sauce sur la pate et enfourner pour 45-60min dans un four préchauffé à 160°C

Juger de la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau dans le gâteau

Déguster tiède!

En conclusion, c'est typiquement un dessert pour climat froid et rude, très sucré, qui tient bien le ventre, mais ici on a bien aimé tout de même

Ah oui voilà les phtos

 

IMGP1544

 

IMGP1546

IMGP1549

 

Publicité
Commentaires
F
Je te ramène des cups car au Québec on ne mesure pas en ml mais en cups! Et en plus il en existe de toutes les couleurs!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 555
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité