Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
9 novembre 2014

Pancakes 2.0

Vous allez dire que je tourne en rond avec mes pancakes, je suis désolée mais le sirop d'érable ramené par Fanette est tellement bon que je cherche comment le sublimer et surtout le plus souvent possible....

Bon voilà une recette trouvée sur le blog d'Isa, mais au départ c'est une recette de Nigella

nigella-kitchen

 La raison pour laquelle j'ai voulu tester cette recette c'est qu'on prépare à l'avance le mélange sec et qu'on peut le conserver pour des petits déjeuners ou goûters rapides et gourmands.

IMGP2726

Pour le mélange sec c'est simple je sors mon gros cochon rose

IMGP2533

IMGP2537

4 cup de farine (480g)

3 tablespoons de levure chimique (3 sachets 1/2)

2 teaspoons de bicarbonate de soude alimentaire 

1 teaspoon de sel

2 tablespoons et 2 teaspoons de sucre

Mélanger le tout dans un grand bocal et fermer hermétiquement pour les utilisations futures.

Quand l'envie vous prend de pancakes, prélever 1 cup du mélange, ajouter 1 oeuf, 1 cup de lait et 1 table spoon de beurre fondu, mélanger entre chaque ingrédient.

Faire chauffer la crèpe party et c'est parti!!!!

 

Déposer de la pâte sans remplir complètement l'emplacement, laisser cuire jusqu'à l'apparition de petites bulles et retourner le pancake pour encore quelques minutes de cuisson.

IMGP2712  IMGP2713

Déguster avec un bon sirop d'érable.

IMGP2715 IMGP2714

IMGP2721 IMGP2725

IMGP2723

 Pour info 1 cup correspond à 250ml d'un verre gradué

1 teaspoon environ 1 càc 

1 table spoon environ 1càs

Publicité
Commentaires
F
il nous reste quelques boîtes encore de sirop d'érable donc tu peux laisser libre cours à ton imagination et sustenter ta tribu de gourmands, ça nous fait vraiment plaisir...<br /> <br /> fanette.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 553
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité