Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
5 mars 2015

Voilà mes crêpes mille-trous....

IMGP3212 

Enfin ma crêpe mille-trous!!!

Ben oui les enfants sont passés avant le photographe et même avant les parents, me voilà quite à refaire une fournée, du coup je vous livre quand même la recette piquée à Valérie:

 

Dans un blender (ou avec votre mixer plonger), mettre 450g d'eau tiède, 250g de semoule de blé dur fine (attention pas de la semoule à couscous), 3/4 de teaspoon de levure sèche,           1 teasspoon de levure chimique et 1/2 teaspoon de sel fin.

Mixer pendant 2 minutes et laisser ensuite reposer 15 minutes à couvert.

Faire bien chauffer la crépière sans matière grasse c'est important sinon ça ne sera pas croustillant dessous, moi j'utilise ma crèpe-party.

Déposer 1/2 louche de pâte et laisser les trous venir, Valérie à mis une vidéo plus que sympa, allez voir et surtout n'oubliez pas de mettre le son 

Résultat de recherche d'images pour

 

Bon Valèrie, si tu passes par là mon mari te remercie, le goût de son enfance est entré dans notre maison ce soir, dégustées avec du beurre 1/2 sel fondu et un bon sirop, miam un délice ces mille-trous!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Hé hé ! Bien sûr que je suis passée par là ! <br /> <br /> Merci Peggy ;)<br /> <br /> Valérie.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 555
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité