Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
5 juillet 2015

Pasta party

En ce moment j'suis pasta, ben oui ça c'est encore à cause de Valérie de C'est ma fournée, sa recette de pâtes fraiches est top de chez top.

La semaine dernière: Lasagnes à la bolognèse, Lasagnes épinard/fromage frais et Raviolis jambon/parmesan

Pour aujourd'hui c'était simplement pâtes/oeufs aux plats avec de bons oeufs de mes voisins (ils se reconnaitront).

Pour la recette des pâtes, y'a rien de plus simple:

Dans un jatte, mélanger 200g de farine, 200g de semoule de blé extra fine et 1 càc de sel

Battre 4 oeufs et les incorporer au mélange sec et mélanger avec les doigts.

On obtient une pate un peu granuleuse, faire une boule, la laisser reposer à couvert le temps de monter la machine à pâtes réglée sur l'épaisseur la plus importante.

Préparer un plan de travail fariné (et surtout garder toujours un peu/bcp de farine à disposition)

Découper la pâte en 6 portions.

Prendre la 1ière portion, l'étaler à l'aide du rouleau à patisserie, la passer au laminoir, au début la pâte est "trouée", la replier sur elle même, l'étaler à nouveau pour pouvoir la passer dans le laminoir, en général, il faut la passer 2 ou 3 fois pour quelle soit bien lisse. 

La réserver sur le plan de travail fariné.

Faire de même avec les 5 autres portions.

Diminuer l'épaisseur du laminoir et recommencer jusqu'à l'épaisseur voulue

Penser bien à fariner votre pâte régulièrement entre chaque étape.

Enfin découper vos pâtes.

J'ai testé le truc de les mettre sur le dossier d'une chaise recouvert d'un torchon propre... pas terrible,

J'ai aussi testé le manche à balai entre 2 chaises... tout pareil, j'y arrive pas

Je les pose tout simplement sur mon plan de travail en les farinant généreusement jusqu'au moment de les cuire, où la je les "défarine" avant de les plonger dans l'eau. Le temps de cuisson dépent de l'épaisseur et de votre goût.

IMGP3874

Trop Trop Bon

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 61 555
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité