Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
9 août 2018

Je couds du Laucaly Créations... La jupe Samantha

Découvert il y a peu le site de Laucaly

J'ai commandé les patrons de 3 robes que j'ai fait adapter à mes mesures, je vous en parlerez plus tard...

La jupe Samantha, elle, je l'ai commandé sans adaptation. Une jupe c'est plus facile à modifier.

Laura recommandait un tissu extensible mais j'avais envie d'une jupe avec ce tissu dans mon stock depuis des années.

D'après mes mesures, j'ai coupé le patron entre 48 et 50 ( ça fait un peu peur parce dans le commerce je suis entre 42 et 46..?!?!)

J'ai resserré les pinces arrière de 1cm.

C'est ma première pose de fermeture éclair invisible selon une technique trouvée sur le net.

Le livret de coûture est très bien fait, en plus Laura a créé un groupe Facebook dans lequel on peu avoir des réponses rapidement.

Je ne regrette pas mon tissu non extensible, je trouve que ça m'affine, après il y a surement l'effet "rayures"

Ma pose de Zip laisse à désirer, en plus il y a un décalage.

Je trouve que les plis avant amènent de la tenue à la jupe.

Globalement j'adore ma jupe!!

Et si on passait aux photos

IMG_20180809_194046 IMG_20180809_194116

samantha IMG_20180809_194014

IMG_20180809_194211 IMG_20180809_194334

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 61 524
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité