25 juin 2013

Feuilletés minutes....ou pas

Ce soir, je rentre du boulot, mon homme me dit: -"Je sais pas ce qu'on va manger, je crois qu'il faut que j'aille faire des courses" -"T'inquiètes chéri, j'vais trouver" -"Mais attend avant je fais mon fromage" Ben oui on est mardi et le mardi j'achète 3l de lait frais à ma collègue ;-) Pour le recette du fromage c'est par là Il est 17H35, j'ouvre le frigo, ou plutôt la caverne d'Ali Baba: Dans la coupelle c'est mon fromage soit environ 200g (pour 1l de lait), Il y avait aussi un vieux citron, des herbes du jardin et des... [Lire la suite]
Posté par peggybk à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2013

Terrine de queue de boeuf

Ingrédients: 1.5 kg de queue de boeuf, 1 pied de veau, 4 carottes, 1 poireau, 2 oignons, 1 bouquet garni (thym, laurier, persil, branche de céleri), 3 C à C de ciboulette, 1 L de vin rouge, 15 grains de poivre, sel. Préparation: Dans une cocotte en fonte, mettre la queue de boeuf , le pied de veau, les carottes (entière), le poireau, les oignons, le bouquet garni, le poivre. Salez. Mouillez avec le vin rouge à hauteur. laissez mijoter à feu doux pendant 3 heures. Retirez les viandes et les carottes. Dégraissez le bouillon et le... [Lire la suite]
Posté par gigibigboss à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mai 2013

Birthday party à venir

Le 8 juin, ma Zouille est invitée à la birthday party de sa copine, il faudra venir déguisé..... - "Maman, je veux que tu me fasses un déguisement de Blu , le ara bleu dans RIO" - "Euh oui, mais là j'sais pas vraiment comment faire..." - "Ben regardes sur Internet!!" - "Tu voudrais pas plutôt une robe du genre princesse??" - "Oh oui!!" -  "OUF!" Et voilà le résultat aprés quelques  beaucoup essayages et autant de je découds, je recouds, je coupe, ah non il manque encore un truc..... Que de la récup, j'n'ai rien... [Lire la suite]
Posté par peggybk à 21:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
19 mai 2013

Pour tous les amoureux des livres

The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore (2011)
Posté par peggybk à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mai 2013

Les 8 ans de mon Loulou

 Lundi, mon grand garçon a eu 8 ans, malgrès les averses nous l'avons fêté avec ses copains ce mercredi. J'avais prévu une chasse au trésor avec des idées trouvées ici, on a pu tout de même la mener à terme, ouf! Voilà le petit lancement que j'ai imaginé Le célèbre pirate Alexandre Jambe de Bois est né à M... le 13ième jour du 5ième mois en l’année 1505 Le jour de ses 8ans, il y a tout juste 500ans, il fût kidnappé par un pirate sanguinaire pour lui servir de mousse. Bientôt le vieux pirate se prît d’amitié pour le jeune... [Lire la suite]
Posté par peggybk à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mai 2013

1ier mai pluvieux....1ier mai en cuisine

Comme le dit si bien le titre, ce premier jour de mai fût plutôt pluvieux et même assez froid.... Tout d'abord un joli bouquet de mon jardin Sur wikipédia, j'ai trouvé plusieurs origines au 1ier mai, en voici deux, je vous laisse le choix:              Le 1er mai 1891, à Fourmies, dans le Nord, en France, la manifestation tourne au drame : la police tire sur les ouvriers et fait neuf morts (voir la Fusillade de Fourmies et affaire de Clichy). Avec ce nouveau drame, le 1er mai s’enracine dans... [Lire la suite]
Posté par peggybk à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 avril 2013

Ravioles aux escargots

Pour la pâte :        450 gr de farine 5 oeufs 1/2 bouquet de persil plat 2 pincées de sel 1 filet d’huile d’olive   Pour le beurre d’escargots :      250gr de beurre (moi je prends du beurre demi sel) 300 gr de chèvre frais    2 échalotes 30 gr d’ail 1 c à s de chapelure 1/2 bouquet de persil plat  Et 3 douzaines d’escargots en boite   Préparation de la pâte : Effeuiller le persil, mettre les feuilles dans un... [Lire la suite]
Posté par peggybk à 00:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2013

J'ai été taguée

Le liebster award « Le Liebster Award veut dire "prix du blog aimé" en allemand c’est donc un prix que l’on remet au blog que l’on aime et que l’on veut faire connaitre. C’est un prix destiné à faire reconnaître les petits blogs et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award, il y a quelque petites règles ! »   Les règles : 1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur elle. (facultatif) 2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions... [Lire la suite]
Posté par peggybk à 21:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 avril 2013

Pain Pita

WE de Paques oblige, il reste du gigot qu'il faut accomoder.... Rien de mieux que des kébab, d'habitude j'achète des pains mais là j'ai essayé d'en faire. Dans la MAP, mettre 250ml d'eau, une pincée de sel, 500g de farine, 1càc de sucre et 1/4 de cube de levure de boulanger. Faire tourner la machine en pétrissage/levage. A la fin du programme diviser le paton en 10 à 15 boules, les laisser lever sous un torchon encore 30 à 60 min, en fonction de la température de votre pièce. Etaler les boules à l'aide d'un rouleau à... [Lire la suite]
Posté par peggybk à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 mars 2013

Canelés Bordelais (suite et fin)

On adore ces petites gourmandises, on ne rate jamais d'en acheter à chacun de nos passages dans le capitale Girondine, dans cette fameuse boutique. L'autre jour une collègue en a ramené de délicieux, bien moelleux dedans et bien caramélisés à l'extérieur.. Normalement, il faut des moules en cuivre pour les réussir, elle m'avoue qu'elle n'en a pas, qu'elle a une plaque en silicone..., je lui demande sa recette et file au supermarché m'acheter un moule en silicone pour 30 mini canelés  (attention il faut qu'il supporte... [Lire la suite]
Posté par peggybk à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,