Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
1 mai 2014

Hamburger maison

Bon je suis devenue addict à Valérie, une recette par jour, ou presque (c'est que mardi j'ai fait mes courses alors, j'ai pas eu le temps....)

Dans la machine à pain, mettre les ingrédients dans l'ordre suivant:

180g de lait, 130g d'eau , 1 oeuf, 10g de sel, 25g de sucre, 30g de beurre, 600g de farine, 25g de levure fraîche 

Mettre la MAP en mode levage/pétrissage (1H30 pour la mienne).

Sortir la pâte et la diviser en 12 pâtons égaux , façonner de belles boules, les laisser lever 1h sous un torchon dans un environnement chaud (vous pouvez faire comme Valérie et utiliser votre four à 40°C).

A l'aide d'un pinceau passer délicatement du blanc d'oeuf batt légèrement sur chaque pain et saupoudrer des graines de votre choix, pavot pour moi.

Cuire 18 min dans un four préchauffé à 170°C (chaleur tournante).

IMGP1774

 

Pour ma garniture, de la moutarde à l'ancienne et du ketchup, des oignons bien dorés, du fromage spécial hamburger, un steack haché et à nouveau du fromage

Le tout restera au four 150°C pendant 10 min pour permetrre aux saveurs de bien se mélanger, de réchauffer le tout..... et surtout de débarraser parce qu'il y en a partout!!!!

IMGP1782

Avec le pain de Valérie, même pas besoin de frites....

 

Publicité
Commentaires
C
Hé hé ! Bravo !!! Superbes ! <br /> <br /> Une recette par jour ? Tiens moi au courant surtout ;)<br /> <br /> Valérie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 561
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité