Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
25 mars 2012

Un sacré dimanche!!!!

Ca fait un mois que j'ai changé de poste, alors il y a

- des avantages: je ne fais plus les postes (matin/ AM)!!

- des inconvénients: je ne fais plus les postes!!

.............. et là vous vous dites: "mais elle a encore pété une durite la Peggy".

mais non j'm'explique:

- les avantages: je vois mes enfants tous les matins et tous les soirs et je suis là tous les week-end.

- les inconvénients: je rentre passé 18h et c'est un peu juste pour faire la cuisine (et ne parlons pas de la couture) et pas le temps non plus le matin.

Alors le week-end dernier, j'ai testé la préparation d'un max de plats pour être tranquille, et comme tout le monde a été satisfait de cette technique, j'ai réitéré aujourd'hui.

Ca évite de faire des courses pour acheter des produits tout fait (beurk beurk beurk!!!) comme on a fait ces dernières semaines, je passe bcp plus de temps avec ma famille chaque soir, en plus j'essai de prévoir les menus avec ce qu'il y a dans le congèl et dans le frigo.

Ma technique:

Le vendredi soir, je fais le tour du frigo et du congèl et je prévois les plats pour la semaine (si possible avec un plat de base qui servira plusieurs fois)  et rempli mon tableau de menu. Je fais ensuite une liste de courses (la plus courte possible).

Le samedi, on fait les courses.

Le dimanche se passe en cuisine!!! et en vaisselle, pfff.

Bon parlons peu, parlons bien:

Ce matin j'ai commencé par faire un bouillon de boeuf, voilà le repas de ce soir, viande/frites/salade.

J'ai ensuite prélevé de la viande et des légumes (carottes et poireaux), fait une purée et voilà un bon hachis parmentierpour demain.

Avec le reste de la viande, j'ai fait un boeuf mironton.

J'ai aussi préparé du porc au caramel en sublimant mon bouillon avec du piment d'espelette, de la sauce soja... enfin je me suis inspirée de cette recette

Un gratin dauphinois est venu complété le tableau.

Et pour les repas du midi, je compte bien sur les restes pour garnir nos gamelles.......

Les bouches sucrées n'ont pas été oubliées: une "galette" la recette sera sur le prochain post, des yaourts à la vanille de madagascar et une brioche tréssée.

Pour tout ça j'ai investi dans des boites plastiques assez grandes et des plat sen alu avec couvercles pour les gratins.

Bon pas d'images pour l'instant, j'ai pas vraiment eu le temps mais cette semaine j'essaierai dans faire

Et voilà qd même qq photos

IMGP7624

la galette

IMGP7632

la brioche tressée

BigBiz

Peggy

 

Publicité
Commentaires
C
wahou! quelle organisation!! j'en reste baba!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 561
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité