Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
11 septembre 2014

De retour du Québec....

Franck et Fanette nous ont amené ça:

IMGP2533

 et ça:

IMGP2542

Euh Heu du cochon au sirop d'érable???

Bon j'vous donne un indice: 

 IMGP2537

1/4 de cup, 1/3 de cup, 1/2 cup...

Eh oui mon petit cochon est en fait un ensemble de cup sous forme de cochons gigognes.

Depuis le temps que je me balade sur la blogsphère culinaire, je me suis toujours dit qu'il fallait que je m'en achète car beaucoup de recettes anglo-saxonnes sont en cup et en spoons.

Et HOP!!! Merci Fanette!!

Bon revenons à ma recette, quoi de mieux pour que des pancakes pour accompagner ce bon sirop d'érable.

Et là encore Merci mais merci qui? Merci Valérie!!!!

Je ne peux que vous conseiller d'aller sur son blog, c'est MAGNIFIQUE!!!!!

De jolies photos, de jolis textes et surtout de jolies recettes et pour vous y obliger je ne met pas les équivalences cup/grammes

Il faut sortir les ingrédients à l'avance pour qu'is soient tempérés et tous à la même température.

Faire fondre 40g de beurre et laisser refoidir

Pendant ce temps mélanger les ingrédients secs:

1+1/2 cup de farine, 1 tablespoon de sucre, 1/2 teaspoon de sel et 2+3/4 de teaspoon de levure chimique

puis, dans un bol à part, mélanger 1 oeuf et 1+1/4 de cup de lait

Creuser un puit dans le mélange sec et incorporer le mélange oeuf/lait  et le beurre fondu

Attention il faut mélanger sans insister avec un fouet, et surtout ne pas utiliser de robot, peu importe s'il y a des grumeaux.

Laisser reposer 15 minutes 

Puis cuire vos pancake dans une crépière huilée ou beurrée

IMGP2543

Garder au chaud et déguster avec ce magnifique sirop d'érable tout droit arrivé du Québec

IMGP2546

IMGP2547

 Ou du non moins bon sirop de Liège

IMGP2551

Et voilà au moins 2 gourmands satisfait de leur repas

IMGP2549

IMGP2550

Publicité
Commentaires
F
dommage, je n'ai pas pensé à te ramener le kit complet avec les spoon ; mais j'ai confiance, tu t'en sors toujours! Vla l'équipe de gourmands que tu as à la maison, le Pierrot "ça y sort par les oreilles" !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 561
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité