Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
Derniers commentaires
7 novembre 2012

Pralinoise aux poires

IMGP8957

IMGP8958

Une recette déjà expérimentée , mais j'avais envie de méler la poire à la pralinoise, j'ai chercher sur le net, rien ne me plaisait, alors j'me suis gratter la tête et j'me suis souvenue de la recette Gourmande d'ISA

J'l'ai modifié pour pouvoir ma pralinoise. voilà un copier/coller de la recette avec mes modifs ou modifs, j'espère que Isa ne m'en voudra pas

1/4 tasse (45 g) de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte (levure
chimique)
2 œufs
1/4 tasse (50 g) de sucre


1 cuillère à table (15 ml)
d’eau

150g de pralinoise
1/4 tasse (60 g ) de beurre fondu
1 cuillère à thé (5 ml) d'extrait
pur de vanille
5 poires (1kg soit 700 g net, une fois épluchées et parées),
émincées en fines tranches

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Beurrer et fariner un moule en pyrex, rond de 9 po (23 cm) et chemisez-le de papier parchemin. Beurrer de nouveau le papier
parchemin.

Tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte.
Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter l'eau puis la farine et bien mélanger.
Ajouter le beurre fondu avec 150g de pralinoise et mélanger.
Incorporer les lamelles de poires à la pâte en mélangeant délicatement pour ne pas casser
les tranches et bien les enrober de pâte.
Verser dans le moule préparé et égaliser la surface avec une spatule.

Enfourner pour 30 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau enfoncé au centre en ressorte propre et que le dessus soit doré.
Laisser complètement refroidir avant de démouler et de couper en pointes.

 

Publicité
Commentaires
C
hm!c'est tentant et en plus de saison!!
Répondre
I
J'aime vraiment l'idée de la pralinoise dans ce gâteau. Je note pour essayer...enfin quand j'aurais de la pralinoise...ici, ce n'est pas introuvable, mais ça coûte ++++ :)<br /> <br /> merci Peggy pour le clin d'oeil :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 61 561
Publicité
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
On fait quoi aujourd'hui chez Peggy
  • Ma vie quotidienne est faite de créations qu'elles soient culinaires, "couturesques" ou autres... bref! la vie pratique d'une maman et d'un papa de deux enfants!!! Et depuis janvier 2012, "la cuisine de Gigi" (c'est mon papa!!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité